Référentiel *

Petrorhagia prolifera

Nom Petrorhagia prolifera
Rang Espèce
Genre Petrorhagia
Auteur, année, bilbio (L.) P.W.Ball & Heywood , 1964
Téla-Botanica http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-48405
Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Petrorhagia prolifera
Numéro nomenclatural 48405

* Référentiel des trachéophytes de France métropolitaine et régions avoisinantes, Benoît Bock & al., version 10.00 du « 23 janvier 2024 ».

Photos des utilisateurs (13)

Descriptions des utilisateurs

Tige glabrescente. Fleurs solitaires ou par 2-6, en tête serrée, en haut de la tige, entourées de bractées membraneuses, brunes ou pâles. Pétales roses, un peu échancrés.. Lieux secs et pierreux.

Colette, dans Herbier de France

H : 10 / 40 cm. Cette espèce est assez commune dans les lieux secs, pierreux ou herbeux . La tige, glabrescente et généralement simple, porte des feuilles opposées, linéaires, dont les gaines sont un peu plus longues que la largeur de la tige. Les fleurs sont solitaires ou groupées par deux à six, en tête serrée, à l'extrémité de la tige. Elles sont entourées de bractées membraneuses, brunes, souvent assez pâles. Les pétales roses sont un peu échancrés.

fbriand, dans Herbier de Caillou

Synonymes